Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche
En paroisse

B'ABBA

B-ABBA : La joie de l’Evangile pour tous ! Des rencontres à la carte autour de questions existentielles que Jésus vient éclairer une à une, avec des mots de tous les jours. Pourquoi la souffrance ? Être parents : Une galère, une passion ? Pardonner, est-ce possible ? Quelle autorité fait grandir ? Que vous soyez néophyte ou plus avancé dans la foi, venez (re)découvrir l’Evangile et partager un moment convivial autour d’un petit déjeuner!

B'ABBA

Pourquoi rencontrer un groupe B’ABBA ?

Notre relation à Dieu ne s’arrête pas à quelques épisodes symboliques de notre vie : baptême, profession de foi, mariage.
La foi est une relation personnelle entre l’Homme et Dieu et, comme toute relation d’amitié ou amoureuse, ce lien n’est pas acquis une fois pour toutes. Il s’entretient et se construit tout au long de notre vie.

Pour grandir dans cette relation d’amitié avec notre Dieu, pour en rendre compte aux hommes de notre temps avec tout ce que nous sommes, le secteur pastoral vous propose d’approfondir votre formation ou de rejoindre un groupe de réflexion ou un groupe de prière.

B’ABBA

« Pas à pas, apprendre à lire et à entendre la foi des chrétiens ».

Un petit déjeuner du B’ABBA, plus qu’une formation, est un outil qui permet de proposer à ceux qui répondent à une invitation de voir exposer la foi chrétienne en ses fondements.
C’est un outil de première annonce non pas de masse mais bien dans une relation personnelle, à hauteur d’homme, à hauteur de visage.

Au service de la communauté, il permet à ceux qui y ont participé de revisiter notre Foi mais aussi et surtout de donner le goût d’inviter des personnes en recherche. Ce n’est pas un lieu de débat mais un endroit pour prendre ou reprendre en douceur le chemin de la Foi.

 

Responsables: Hubert et Laëtitia de Folmont

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden