« Dans sa simplicité et dans sa profondeur, [le rosaire] reste, même dans le troisième millénaire commençant, une prière d’une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté. Elle se situe bien dans la ligne spirituelle d’un christianisme qui, après deux mille ans, n’a rien perdu de la fraîcheur des origines et qui se sent poussé par l’Esprit de Dieu à « avancer au large » (Duc in altum!) pour redire, et même pour “crier” au monde, que le Christ est Seigneur et Sauveur, qu’il est « le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), qu’il est « la fin de l’histoire humaine, le point vers lequel convergent les désirs de l’histoire et de la civilisation »
Extrait de la lettre apostolique ROSARIUM VIRGINIS MARIAE du pape Jean-Paul II
Rosaire vivant pour les mamans
Le Rosaire vivant a été lancé en 1826 par Pauline Jaricot, fille d’industriels lyonnais. Dès l’origine, il a été lié à la prière et à l’aide aux missions. Pauline a consacré toute sa vie à l’apostolat et au service des pauvres.
Elle a été béatifiée à Lyon le 22 mai 2022.
Le Rosaire vivant consiste à prier chaque jour pour l’Eglise, pour notre paroisse et pour la nouvelle évangélisation, en communion avec d’autres personnes de la paroisse.
Un seul engagement : réciter chaque jour une dizaine de chapelet en méditant un mystère du rosaire et en priant aux intentions proposées.
Venez découvrir le rosaire vivant des mamans avec adoration le mardi une fois par mois à l’heure du déjeuner.
Rendez-vous mardi 5 novembre de 12h30 à 13h30 dans La Chapelle de la Rose de la basilique Saint-Seurin pour la première rencontre.
Nous sommes à la recherche d’une ou plusieurs équipes qui souhaiteraient relancer un chapelet hebdomadaire!