Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche
La Sauveté Saint-Seurin
En mouvements

Pèlerinage des époux et pères de famille



Les inscriptions pour le pèlerinage 2024 sont ouvertes!


Qu’est ce que ce pèlerinage ?

Ce pèlerinage est organisé par des pères de famille de bordeaux et de différents lieux du Sud-Ouest et d’ailleurs.

Comme dans de nombreuses paroisses de France, et à la suite du premier pèlerinage des pères de famille organisé à Cotignac, nous nous rassemblons entre hommes et pères de famille chaque année le 1er week-end de juillet, pour marcher ensemble vers un sanctuaire dédié à la Vierge Marie ou à Saint Joseph.

Depuis plusieurs années, notre groupe a intégré la route de Rocamadour sur les belles routes du Lot initialement créé par Le Chesnay. Aujourd’hui le pèlerinage rassemble plusieurs groupes du bassin d’Arcachon, de Dourdan et d’ailleurs et est en croissance. De plus en plus de groupes s’associent afin de faire de ce pèlerinage au haut lieu et temps fort au service des époux et pères de famille.

Pendant 3 jours, nous marchons entre hommes et pères de famille, partageant nos questions, nos difficultés et nos joies, nous portant par nos témoignages et nos prières. Nous voulons un temps d’écoute et de soutien, sans jugement, quel que soit notre chemin de foi, comme un parenthèse paisible et vivifiante dans nos vies souvent agitées.

La route est ouverte à tous, et nous serions très heureux d’accueillir de nouveaux pèlerins et de nouveaux groupes ! 

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden