Le diocèse de Bordeaux est heureux de vous proposer, pour la troisième année consécutive, son magazine estival Balade en Gironde.
Après le patrimoine des églises de Gironde en 2023 et les sanctuaires mariaux 2024, l’édition 2025 s’articule autour de l’espérance chrétienne. Un dossier de 16 pages qui fait la part belle à l’art sacré vient explorer la thématique de façon sensible et inspirante. Vous y découvrirez notamment une interview inédite de François Peltier, l’artiste qui a réalisé la fresque monumentale de l’Apocalypse à Saint-Émilion.
La deuxième partie du magazine se propose de vous donner des clés de lecture pour mieux comprendre l’architecture des églises, témoins de foi et d’histoire, comme une invitation à renouveler son regard sur les lieux sacrés ici et ailleurs.
Puis il sera temps d’enfiler vos chaussures de marche : Balade en Gironde vous emmène sur les routes du diocèse à la découverte des églises jubilaires où peut se vivre, en cette année particulière, un itinéraire de foi en communion avec l’Église universelle.
À retrouver en fin de magazine : sélection de sorties et de lectures estivales, zoom sur les curiosités patrimoniales qui valent le détour sur le diocèse, et cahier enfant, pour que petits et grands trouvent de quoi alimenter leurs moments de détente et nourrir leur culture, leur curiosité et leur vie spirituelle durant la belle saison.
Nouveau : le format de Balade en Gironde change ! Afin de vous offrir un meilleur confort de lecture ainsi que des sujets plus étoffés, le troisième numéro de Balade en Gironde est plus grand et plus épais. Toujours certifiées PEFC, ses pages intérieures et sa couverture, plus fines et plus souples, vous permettront cette année encore de glisser Balade en Gironde dans votre valise 😉
N’hésitez pas à emporter Balade en Gironde et à le faire connaître sur votre lieu de vacances !
Bonne lecture, belle balade en Gironde et bel été.
version en ligne :